top of page

S3 E1
Genre

Notre appartenance à un sexe et notre orientation sexuelle s’inscrivent dans les rapports humains au sein de la société et de la famille, selon un lieu et un temps donné, et selon un mode de fonctionnement psychologique.

 

Mais est-ce que l’IA à un genre ? 

Cet épisode donne la parole à Isabelle Fotsing et Emilie Boudrias (Mouvement Montréal Les Filles & Le Code), Naoufel Testaouni (Queertech) et Julie Favreau  (artiste indépendante).

Women in Black Shirts
IsabelleFotsing_Pic1_V-1.jpg

ISABELLE FOTSING

Isabelle Fotsing est marraine du Mouvement Montréalais Les Filles & Le Code. Nous parlons de son parcours et de son engagement pour la réussite des filles en technologie.

ÉMILIE BOUDRIAS

Émilie Boudrias est agente de développement à Concertation Montréal. Nous parlons des initiatives développées comme le Mouvement Montréalais Les Filles & Le Code pour intéresser les filles à la technologie.

PortraitÉmilieBoudrias2019_créditJFClermont.jpg

NAOUFEL TESTAOUNI

Naoufel Testaouni est cofondateur de Queertech. Il identifie les freins de l’inclusion de la communauté LGBTQ en technologie et apporte des pistes de solution pour une plus grande diversité. Nous parlons du succès de son initiative.

Naoufel.jpg

JULIE FAVREAU

Julie Favreau est artiste et travaille sur la représentation du genre et sa relation aux objets technologiques. Elle a réalisé le film This Thing pour montrer de façon poétique notre relation à l'intelligence artificielle. Elle a un site web : http://www.juliefavreau.com

favreau_headshot_BW.PNG
bottom of page